Soccket : ballon de football pour générer de l'électricité en jouant au foot

Soccket : ballon de foot et batterie

Soccket : ballon de foot et batterie

La société Lime Energy a développé un ballon de football qui récupère l'énergie cinétique déployée lorsque l'on tape sur le ballon de foot et la transforme en électricité. Quoi de mieux que de générer de l'électricité en s'amusant ?

Le ballon de football récupère l'énergie cinétique et utilise donc les mouvements du ballon pour générer de l'électricité. Une petite partie de foot de 30 minutes permet de stocker suffisamment d'électricité pour allumer une lampe LED puissante pendant 3 heures !

Pour un poids de seulement 140 g de plus qu'un ballon de football standard, le Soccket contient une bobine à induction et son système de transformation de l'énergie cinétique en électricité.

Conçu à 95% avec des matériaux recyclés, ce ballon est très robuste, résistant à l'eau et même indégonflable ! La batterie qu'il contient permet d'apporter une source d'électricité fiable.

Après un match de football, le ballon devient une batterie portable sur laquelle on peut brancher une lampe (idéalement une LED) ou de petits appareils électroniques.

La société spécialisée dans les énergies vertes a trouvé là un excellent moyen d'apporter de l'électricité verte dans les pays pauvres.

soccket led enfant

Lime Energy propose d'ailleurs d'aider des familles de pays en développement avec l'option "Donate a Soccket". Vous pouvez acheter un ballon Soccket pour 75$ sur le site http://www.soccket.com/donate/. Lime Energy se charge alors d'envoyer ses ballons à récupération d'énergie équipés d'une lampe LED dans des pays pauvres pour les donner à des enfants qui sont dans le besoin.

Une bonne façon d'amuser les enfants tout en apportant de la lumière dans leur foyer !

Mots clés : Lime Energy, football, sport, énergie cinétique
Article publié le 19/01/2012
 
Partagez :  Twitter Facebook
Un peu plus...

Ecrire un commentaire



Quelle est la première lettre du mot ejib ? :